Contactez-nous : Contactsccop@gmail.com

Notre Histoire

La Création de la SCCOP, pourquoi ? 

Depuis le 2 avril 2017, la course à obstacles en France possède un règlement officiel publié par la fédération délégataire des courses à obstacles : la Fédération Française d’Athlétisme. L'Article 6 

de ce règlement indique les normes de constructions à respecter par l'organisateur lors de la création des obstacles. Il est indiqué dans cet article, qu'un organisme de contrôle doit en contrôler la conformité.

Jusqu’à ce jour, les organisateurs n'ont pas pu respecter cet article car aucun organisme de ce type n’existait . Ce vide juridique mettait donc en péril la discipline des courses à obstacles.

C'est en tant que passionné et qu'organisateur de courses à obstacles que notre équipe a donc décidé de fonder la SCCOP. De cette manière, il nous est possible de protéger les organisateurs en attestant de la conformité de leurs obstacles aux normes définies par la Fédération Française d'Athlétisme.

La Creation de la SCCOP, par qui :

La SCCOP est une équipe de passionnés et d'organisateurs de courses à obstacles souhaitant que leur discipline puissent perdurer mal grès les nombreuses réglementations qui leurs sont imposées. Pour cela, les agents de la SCCOP sont déployés sur toute la France, permettant le contrôle des obstacles, et garantissant la sécurité des participants comme des organisateurs.

La SCCOP qu'est ce que c'est ? 

La SCCOP ( Société de Contrôle de Conformité des Obstacles Pédestres ) est, comme son nom l'indique, une société ayant pour activité de contrôler les obstacles de courses à obstacles. Cette société indépendante créée en 2019, permet aux organisateurs de manifestation sur terrain publique ou privé de course à obstacles , de voir leurs obstacles juger conformes aux normes de la F.F.A.