Contactez-nous : Contactsccop@gmail.com

Nos Objectifs

Faire perdurer la discipline délégataire de la F.F.A. : La course à obstacles. 

 

C'est par le biais d'un respect du règlement édité par la F.F.A que nous souhaitons protéger cette discipline. En donnant la possibilité aux organisateurs de faire contrôler leurs obstacles.

Conseiller les organisateurs lors de leurs créations d’obstacles

 

La S.C.C.O.P ce n'est pas que du contrôle. C'est également un organisme que vous pouvez contacter librement par mail pour demander conseil. Il vous est possible de nous envoyer votre dossier techniques, listant les caractéristiques de vos obstacles, afin que nous travaillons ensemble à la mise au normes de ceux-ci.

( contactsccop@gmail.com )

Permettre aux organisateurs de prouver la conformité de leurs obstacles en cas d'éventuels accidents sur leurs parcours.

Lors d'un accident, la victime peux  accuser l'organisateur de ne pas avoir effectué de contrôle de conformité des obstacles comme l'indique l'Article 6 du règlement de la F.F.A. Grâce à la S.C.C.O.P l'organisateur obtiendra un acte de contrôle lui permettant de se couvrir de ce type de risques. 

Faire en sorte qu'aucune course d'obstacles ne soit annulée sous réserve qu'aucun contrôle de conformité n'ai pu avoir lieu.

 

Sans contrôle de conformité, les course d'obstacles sur terrain publique comme privée sont susceptibles d'être annulées par la préfecture de leurs régions. Grâce à la S.C.C.O.P les courses d'obstacles ne seront plus inquiétées par ce risque.

Relayer la paroles des organisateurs à la F.F.A , leurs craintes et leurs avis sur les normes de sécurité étiqueté par celle ci.

Certaines normes de l'article 6 édité par la F.F.A  sont jugé hors de la réalité par les organisateur . Pour que la discipline des courses à obstacles perdure en bonnes condition, il est important que les piliers de cette discipline, les organisateurs, 

puissent donner leurs points de vus sur ses normes. Et ce, afin de les modifier.

La S.C.C.O.P souhaite pouvoir faire échos de l'avis des organisateurs auprès de la F.F.A.

Permettre d'assurer aux participants que les obstacles du parcours sont jugés conformes aux normes de construction. 

 

Les participants des courses à obstacles appréhendent les obstacles qu'ils devront surmontés. En voyant que la course à laquelle ils participent à était contrôlée par la  SCCOP, il sont garanti de passer un bon moment en toute sécurité.